Réalisé par le comité de médiation culturelle: Marie-Julie McNeil, Dominique Pilon, Jennifer Trudeau, Sophie Boucher du CSSS de Vaudreuil-Soulanges (CISSSMO) Michel Vallée et Karine Marin de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Artiste en médiation : Philippe Corriveau, Montage vidéo et présentation : tofubox.com Photos : Vicky Sauvé
Année de production 2014 Atelier de médiation culturelle : Avril 2014 Dévoilement : Octobre 2014
Sujet Conçu pour eux et par eux, une murale dans la cafétéria des employés. oeuvre qui symbolise la rencontre de plus de 300 intervenants dans le nouvel établissement.
Lieu de production Installation Cafétéria des employées au CSSS de Vaudreuil-Soulanges à Vaudreuil-Dorion, Montérégie, Québec, Canada
Nombre d'éléments
Présentation du projet (premier étage)
Murale, 360 tuiles (cafétéria des employés)
Pommier, structure en latte de bois
Canot, structure d'embarcation en bois
Date de mise à jour 31 décembre 2016
Artiste en médiation culturelle Corriveau, Philippe
DÉMARRAGE DU PROJET ATELIER DE MÉDIATION CULTURELLE
Une première rencontre avec tous les intervenants pour démarrer le processus de création ensemble.
Des gens de tous les domaines, municipale, de la santé et de la culture rassemblés par la médiation culturelle.
UNs - ce que l'on apporte avec soi Un processus de création et une oeuvre de médiation culturelle rendues possibles grâce à l'initiative de Michel Vallée de la Ville de Vaudreuil-Dorion et Marie-Julie McNeil du CSSS de Vaudreuil-Soulanges pour l’ouverture, en 2014, du CSSS - Centre de santé et des services sociaux de Vaudreuil-Soulanges au 3031 Boul de la Gare, Vaudreuil-Dorion dans la salle de employées. Merci à tous les participants!
Avant
Pendant
Après
Détail de l'oeuvre collective.
ATELIER DE MÉDIATION CULTURELLE
Présentation de l'atelier d'idéation avec les intervenants du CSSS de Vaudreuil-Soulanges pour la création d'une oeuvre collective dans la nouvelle salle des employées du CSSS.
L'oeuvre collective UNs est situé au 3e étage à la salle à diner du CSSS de Vaudreuil-Soulanges.
Au premier étage vis-à-vis l'ascenseur, un panneau explicatif raconte le processus de création avec tous les intervenants.